« Année Lumière » (2)

DE L’AUTRE CÔTE DU MIROIR

Malgré ses rêves « Bonheur », Moa sent petit à petit diminuer son enthousiasme… Elle recentre alors son attention sur le corps endormi de cette femme, dont juste la tête émerge au-dessus de la couette bleue. Les traits de son visage sont plus détendus qu’à l’état de veille. Moa y décèle quelques clignements et mimiques qui annoncent un prochain réveil. Il est temps, se dit-elle, de s’éclipser et de retourner se tapir incognito !

Notre « Madame » ouvre un oeil, puis deux, et regarde autour d’elle d’un air étonné. Ses sourcils froncés indiquent un remous intérieur.

– « La nuit semble avoir été bonne et je me sens bizarre ce matin ! – je ne suis pas malade pourtant, mais j’ai l’impression de marcher au ralenti, ma tête est vide ! » pense-t-elle.

Elle, qui d’habitude dès le pied au sol, cherche quels types de directives à donner autour d’elle, se sent nonchalante et très calme. Elle prend le temps d’admirer par la fenêtre la nature qui s’anime, prodigue une caresse au chat, qui s’arrête et la regarde surpris. Elle s’enquiert même du bon sommeil de son époux qui, lui aussi, semble étonné de cette délicate attention : même pas la réprimande habituelle sur la température trop élevée du café servi ce matin…

Mais que se passe-t-il donc ?

Moa, encore un peu à l’état de vigilance, éprouve alors un sentiment de malice. En effet, elle s’est autorisée plus longtemps qu’à l’habitude (en se laissant presque surprendre par le réveil de son hôte), à batifoler allègrement dans la joie et la bienveillance. Ainsi en donnant libre cours à une telle énergie de bien-être et en vibrant d’une telle intensité positive, elle a laissé une trace dans la mémoire immédiate de notre dormeuse, avant son retour au monde réel.

Et si…, sous cette apparence froide et sévère se cachait un autre personnage ! à suivre…..

Et VOUS, réfléchissez : avez-vous parfois eu l’impression ou l’envie d’être une autre personne ? Osez mettre en mots ce personnage qui sommeille en vous !

3 réflexions sur « « Année Lumière » (2) »

  1. En lisant ce texte, on aurait envie que chaque personne ait son Moa personnel, ce qui doit être le cas, j’imagine

    J'aime

    1. Eh oui ! Chacun a son « Moi » qui est un guide fidèle pour qui sait reconnaitre sa présence ! Merci Mireille 😜

      J'aime

    2. Oui, en effet, Moa porte alors son attention sur le corps de son hôte qui l’abrite, et qui ne soupçonne pas son existence !!.. Mais Mireille, on ne dévoile pas la suite…..

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close