
L’ouverture à d’autres médecines, notamment asiatiques, nous invite enfin à reconsidérer nos certitudes quant à l « Art de soigner ».
Une nouvelle vision de la santé nous permet d’en élargir le concept. Il ne s’agit plus de définir la santé uniquement par l’absence de maladies ou d’infirmités. La prise en considération de l’être humain dans sa globalité renvoie alors au-delà de la dimension physique à une dimension énergétique, et on assiste de plus en plus à la prégnance de cette dernière.
Tout être vivant possède une énergie qui lui est propre, et dont la qualité influe directement sur son bien-être. Par son intermédiaire, le corps est conçu pour se maintenir en bonne santé physique, émotionnelle et mentale, dont le principe d’ « auto guérison » est l’un des aspects. Bien sûr, cette approche est complémentaire à la médecine allopathique.
Les prochains articles s’emploieront à vous faire découvrir toutes les possibilités offertes, et surtout auront pour but de vous inciter à comprendre, apprendre et pratiquer le soin énergétique. Tout le monde est en mesure de contribuer à son bien-être.