
En fait, c’est la première fois que Madame vit un réveil de ce type : le corps physique se dérouille lentement, le mental n’est pas assailli d’objectifs, l’attention sur l’environnement est accentuée, comme évoluant dans un film tourné au ralenti. Cette nouvelle perception « d’errance » ne convient pas vraiment à notre maîtresse femme et surtout l’intrigue. Mais quelque part, une sorte de réflexe instinctif lui suggère de se laisser gagner par cette nouvelle sensation.
C’est ainsi que Moa vient de remporter sa première victoire. Elle se réjouit de pouvoir enfin peut-être communiquer avec sa « logeuse ». Enfin l’espoir d’être perçue au travers d’un miroir sans teint et d’être reconnue en tant que présence !
Toutes deux ont en commun la manifestation d’un trouble émotionnel inconnu : Concernant la première, la découverte d’un sentiment pacifique et apaisant, et concernant la seconde, la révélation d’une identité. L’état de sommeil profond a favorisé l’émergence de l’énergie de Moa, et lui a permis d’accéder à la conscience de son personnage. Ainsi la libération de tant de fréquences positives a perturbé les automatismes réflexes de comportement et a ouvert une brèche dans le bouclier des défenses de notre chère Dame. Comme si une sorte de connexion entre deux mondes s’était établie.
Ce qui revient à dire qu’en se libérant soi-même on libère l’autre !
Ce qui revient à dire que conscient et inconscient ne doivent pas être des frères ennemis !… A suivre
Et VOUS, réfléchissez : Avez-vous eu la sensation lors de certains rêves d’avoir vécu une autre réalité ? Si oui, prenez-en bonnes notes !